Archives mensuelles : mai 2009

Et si la beauté venait véritablement de l’intérieur ?

Tout a été dit et écrit sur Susan Boyle. L’Angleterre s’est reconnu en elle comme la France dans ses Ch’tis. Mais il faut vraiment un coeur de pierre pour ne pas être ému aux larmes par cette vidéo, téléchargée plus de 280 millions de fois. Comment passer de l’ombre à la lumière, en moins de quatre minutes ;-)

Image de prévisualisation YouTube

Effets du Kamagra est varié pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le règne. Pas agréable de penser.

Et si l’écologie se prenait moins au sérieux?

 

L’homme sérieux est dangereux; il est naturel qu’il se fasse tyran.
Pour une morale de l’ambiguité
Citations de Simone de BeauvoirL’homme sérieux est dangereux; il est naturel qu’il se fasse tyran.
Pour une morale de l’ambiguité
Citations de Simone de Beauvoir

Simone de Beauvoir disait  » L’homme sérieux est dangereux , il est naturel qu’il se fasse tyran ». L’avenir de la planète est une chose ô combien sérieuse, mais est-ce une raison  pour adopter une approche systématiquement dramatisante, parfois dogmatique et occasionnellement sectaire ? N’est-il pas temps d’adopter une attitude environnementale plus naturelle, sereine et décontractée ? Si l’on veut éviter que l’écologie, à l’image de l’Europe, soit une cause juste, mais non désirable, il est temps de remettre de l’esprit, de l’envie, de la décontraction et de l’humour. C’est dans cet esprit que l’agence \Map a conçu la démarche Carbon Fighters, une manière qui se veut  plus ludique de faire la chasse au carbone, partout dans les entreprises, au travers d’autocollants judicieusement placés. Si vous avez vous aussi une âme de chasseur de carbone, n’hésitez pas à les rejoindre sur le groupe Facebook « Carbon Fighters ».

 

n660584712_1656568_1517437n660584712_1656569_1474505n660584712_1656477_4765020

Effets du Kamagra est différent pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le monde. Pas agréable de penser.

Et si on libérait les idées?

De retour d’une réunion à Londres, je profite du temps offert par le train (« prenons le temps d’aller vite » ;-) ) pour achever la relecture de mon futur livre « L’idée qui tue » avant l’envoi du manuscrit à mon éditeur. Mon seul regret est d’être obligé de figer les exemples  illustrant mon propos alors que je vois passer chaque jour dans tous les domaines des idées fraiches, anticonformistes ou simplement réjouissantes, qui s’opposent à la pensée unique, conservatrice et conventionnelle, et qui mériteraient  d’être relevées. D’où l’idée de ce blog, modeste contribution au grand bouillon de culture que constitue Internet, partant du principe que cette matière bouillonante est la source même de l’inspiration. Le principe de ce blog ? des petites et des grandes idées « disruptives »,  qui remettent en cause des idées reçues pré-existantes. Elles commencent toutes par « Et si ? », et pourront faire l’objet d’un vote des internautes pour déterminer dans chaque secteur, « l’idée qui tue », c’est à dire celle qui a le plus de chance de devenir une opinion dominante dans le futur. Merci de votre contribution !

Couverture l'Idee Qui TueCouv Enthoven

Dans un petit livre très intéressant de la collection «Les nouveaux chemins de la connaissance » (qui  reprend les émissions radio éponymes diffusées sur France Culture sous la direction de Raphaël Enthoven), l’immunologue Jean-Claude Ameisen nous rappelle que « La création, l’émergence de la nouveauté, procèdent autant d’un phénomène de déconstruction que d’un phénomène de construction». Alors déconstruisons pour mieux reconstruire, car « l’idée qui tue », c’est celle qui en a tué une autre pour s’imposer.

Et  » Vive les idées libres ! »…

Effets du Kamagra est différent pour tout le paix. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure alternative. Et il est intéressant pas pour tout le règne. Pas agréable de penser.