Archives mensuelles : juin 2009

Et si on chantait les films plutôt que de filmer les chansons ?

Encore plus drôle qu’une comédie de Jacques Demy plagiée par Chatillez, voici le principe de la « literal video », l’art du clip où la chanson s’adapte à l’image et non l’inverse. Tout simplement hilarant ;-)

Image de prévisualisation YouTube ;-)

Et si on mettait directement l’argent de la pub dans la pub ?

Le grand prix de l’affichage du Festival de Cannes de la publicité a été attribué à l’agence TBWA en Afrique du Sud (TBWA\Hunt Lascaris) pour sa campagne pour le quotidien d’information du Zimbabwe   » The Zimbabwean ». Ce quotidien d’opposition au régime de Mugabe a été contraint de s’exiler en Afrique du Sud et a été victime d’une taxe de 55 % d’importation des produits de luxe pour rendre son prix à l’importation prohibitif. Comme si la liberté d’expression était un produit de luxe. Pour protester et attirer des fonds en vendant le quotidien en Afrique du Sud, l’agence a proposé d’afficher le symbole de la déroute politique et économique du pays : la monnaie dévalorisée ( et son fameux billet d’un trillion de dollars!). Ces billets, moins coûteux que du papier, ont servi de support d’impression pour la campagne avec des messages tels que : « grâce à Mugabe, l’argent est devenu du papier peint » ou « combattez un régime qui a ruiné un pays » ou encore « il était plus économique d’imprimer ceci sur de l’argent que sur du papier ». Non seulement les ventes de soutien ont fortement progressé mais la campagne a généré plus de 2 millions de hits sur le site web du journal la première semaine.

Ce n’était pas la première fois que l’argent réel servait de support à la démonstration. 3M avait aussi réalisé cette très jolie opération pour démontrer l’absolue solidité de ces vitres avec des dollars qui n’avaient rien de zimbabwéens.

Effets du Kamagra est varié pour tout le paix. Il suffit de ne pas dire quelle option est la meilleure alternative. Et il est intéressant pas pour tout le paix. Pas agréable de penser.

Et si les bacheliers devenaient moins nuls en économie ?

« Est-il absurde de désirer l’impossible ? »
C’est un des sujets du bac philo 2009 dont les medias se font l’écho ce matin. J’adore la philo qui m’accompagne toujours davantage avec l’âge (Serait ce le début de la sagesse ? ;-) )
Mais je me demande pourquoi, en matière d’enseignement, il serait absurde de rêver le possible : faire que nos enfants aient un minimum de connaissance de l’économie et de l’entreprise au lycée. C’est un des combats premiers du Codice (Conseil pour la diffusion de la culture économique) qui justifie mon engagement au sein de cet organisme : rendre l’enseignement de l’économie obligatoire à minima en classe de seconde, et arrêter d’être le pays qui permet à la moitié de ses enfants (en particulier ceux qui choisissent la filière S) d ‘être diplômés en n’ayant aucune culture économique.

 

 

medium_bonnet-d_ane

Effets du Kamagra est différent pour tout le univers. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure alternative. Et il est intéressant pas pour tout le paix. Pas agréable de penser.