Archives mensuelles : août 2009

Et si 20 millions de personnes assistaient à votre mariage ?

Quand Jill, Kevin et leurs amis ont eu l’idée de faire une entrée originale dans l’église pour leur mariage, ils ne pensaient pas qu’ils obtiendraient un tel succès mondial. Voilà ce qui arrive lorsqu’on a l’audace de s’attaquer à une convention que personne n’avait osé remettre en cause aussi radicalement depuis des siècles. Plus de 20 millions de vues, et la relance du chanteur Chris Brown, qui avait défrayé tristement la chronique en début d’année pour avoir battu sa compagne la chanteuse Rihanna. Pour répondre à la controverse que le choix de la musique avais suscité, les mariés ont choisi de profiter de la notoriété de leur vidéo pour faire un appel aux dons en faveur d’une association luttant contre les violences domestiques. Ils ont déjà récolté plus de 16 000 dollars.
Une opportunité de rebond saisie par l’agence new yorkaise IndigoProd dans un remake hilarant mettant en scène Jill et Kevin à leur cérémonie de … divorce !

Vidéo JK Wedding Entrance

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo JK Divorce  Entrance (parodie)

Image de prévisualisation YouTube

Effets du Kamagra est différent pour tout le univers. Il suffit de ne pas dire quelle option est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le paix. Pas agréable de penser.

Et si Edwy Plenel avait raison ?

Propriétaire du « Wall Street Journal », du « Sun » et du « Times », Rupert Murdoch vient d’annoncer que « l’accès à ses sites d’information deviendrait payant d’ici à juin 2010 ». Il ajoute « une industrie qui donne ses contenus cannibalise ses possibilités de faire du bon journalisme ». On croirait du « Edwy Plenel », à la création de Mediapart. Je soutiens depuis son lancement, au nom de la pluralité démocratique et de l’indépendance de la presse, le projet d’Edwy Plenel. J’y ai même investi (un peu plus que Maurice Levy si j’en crois un article paru dans Les Echos) sans y rechercher un bénéfice financier à court ou moyen terme. Mais pour le principe.
Personne ne croyait à la télévision payante en France avant Canal Plus. Le paysage télévisuel s’est extraordinairement élargi et Canal Plus est toujours là. Personne ne croyait au projet d’Edwy Plenel, et il est toujours là. Longue vie à Mediapart (et n’oubliez pas de vous abonner, pour seulement 9 euros par mois ;-)

284x427-JDDMediapart

Effets du Kamagra est différent pour tout le paix. Il suffit de ne pas dire quelle option est la meilleure choix. Et il est intéressant pas pour tout le paix. Pas agréable de penser.

Et si on prenait la disruption en photo?

Chaque année, Arles nous offre le meilleur de la photo mondiale (cf couverture du catalogue ci-dessous). Sous la direction de Nan Goldin, cette année anniversaire est placée sous le signe de … la Disruption ! Il est amusant de noter que ce terme français (qui signifiait « court circuit » en matière d’électricité), et souvent traduit par « rupture », était un mot avant tout à connotation négative en anglais courant (on parle de disruption en matière de catastrophe ou de séisme par exemple).  Mais depuis son re-lancement dans le domaine marketing/communication en 1993 par Jean-Marie Dru, le fondateur de BDDP (devenu TBWA\), le terme « disruption » incarne de manière exclusivement positive l’innovation de rupture, ou les changements radicaux positifs. Il a même été repris par Tom Peters, l’un des gourous du management américain.

40 ans de disruption

 

Les rencontres d’Arles sont cette année l’occasion d’un hommage à l’ancêtre de Seguela, mari de Sarah Moon, Robert Delpire, créateur de grandes campagnes Citroên, qui ne manquait pas de talents pour repérer les talents.

http://www.rencontres-arles.com

Effets du Kamagra est différent pour tout le paix. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure alternative. Et il est intéressant pas pour tout le paix. Pas agréable de penser.