Archives mensuelles : septembre 2009

Et si le public devenait publicité ?

Une fois de plus, les coréens nous donnent la leçon. Des tableaux vivants incroyables de rapidité . Le secret, au delà de l’entrainement, est dans l’idée d’utiliser des vêtements de couleur, plutôt que les traditionnels panneaux… Les supporters des virages du Stade Vélodrome et du Parc des Princes n’ont plus qu’à se recycler !

Image de prévisualisation YouTube

Effets du Kamagra est différent pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le univers. Pas agréable de penser.

Et si tous les étudiants avaient droit à un logement ?

Image de prévisualisation YouTube

En France comme dans beaucoup de pays européens, le logement est la première préoccupation des étudiants. A l’approche de la rentrée, près de 35% des étudiants déclarent rencontrer de réelles difficultés pour trouver un logement décent et abordable, sachant que le CROUS ne couvre en moyenne que 11% des besoins (et bien moins à Paris). Et si la solution venait de Hollande où la cité de logements-containers de Keetwonen  connait un tel succès qu’elle vient d’être prolongée ? Plus de mille étudiants vivent dans des espaces de 30 mètres carré pour environ 270 euros/mois (électricité, eau et connection internet wifi compris). Un rapport qualité/prix imbattable et une expérience qui a inspiré une première ville française, Le Havre, qui a ouvert ses 100 premiers containers-appartements étudiants en 2009. Citée dans le quotidien Le Parisien, Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur, s’enthousiasme : « l’avantage de ces modules, c’est qu’il y a deux fois plus de place que dans une chambre de résidence universitaire et que cela coûte beaucoup moins cher. C’est aussi nettement plus rapide à construire ». Si le test s’avère concluant au Havre, d’autres villes en manque de logements étudiants pourraient avoir recours à cette formule étonnante, notamment à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis).

keetwonen1professor01s

4

Effets du Kamagra est différent pour tout le paix. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le paix. Pas agréable de penser.

Et si le sport ne faisait pas que du bien ?

Une petite pensée pour tout ceux qui vont faire du sport ce dimanche pendant que je m’envole pour New York. Le sport, ça fait du bien, sauf quand ça fait du mal … Enjoy ;-)

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Et si l’éolien donnait un nouveau point de vue sur le monde ?

Samedi 26 septembre. Sur la base des sms et des mails que j’ai reçus,  il semblerait que beaucoup d’hommes lisent aussi le Figaro Madame, qui, une fois n’est pas coutume, montre un homme (à moitié) nu… De manière plus conventionnelle, je feuillette le Figaro Magazine dont la rubrique « nature/environnement » montre l’éolienne panoramique installée à Vancouver par la société française Sigma Composite, spécialiste des remontées mécaniques : « une plate-forme permettant d’amirer le paysage à 360° du haut d’une éolienne » (64 mètre de haut), qui tourne au rythme de l’éolienne. Une manière de regarder notre planète avec un peu de hauteur. L’histoire ne dit pas si le lieu est bruyant (car une éolienne est moins silencieuse qu’on ne le pense), et si l’ascenseur qui permet d’y accéder est alimenté par l’énergie éolienne ;-)

sigma-vancouver-3photo-sigma-vancouver

Effets du Kamagra est divers pour tout le univers. Il suffit de ne pas dire quelle option est la meilleure alternative. Et il est intéressant pas pour tout le monde. Pas agréable de penser.

Et si l’on pouvait sauver des millions de vies en continuant de vivre sa propre vie ?

MASSIVEGOOD_logo_square

New York. 23 septembre 2009 au Palais des Nations. En présence de Ban Ki-Moon et de très nombreux chefs d’état, Gordon Brown ouvre la session concernant les financements Innovants pour la santé . En pleine crise économique, les fonds publics ne suffisent pas à faire face à l’immensité des besoins. Les Présidents de La Tanzanie, du Népal, de Malawi, du Sierra Leone, du Ghana et Michelle Bachelet, Présidente du Chili témoignent . A 15h40,Bernard Kouchner et Philippe Douste-Blazy prennent la parole pour annoncer la naissance d’une initiative mondiale de grande envergure : le lancement du plus grand projet privé de levée de fonds jamais réalisé pour atteindre les « Millennium Goals » fixés par les Nations Unies en matière de santé, afin d’éradiquer le paludisme et la tuberculose, et de freiner le développement du Sida. Le film ci-dessous est projeté, et très applaudi, tout comme les professionnels du tourisme du monde entier présents dans la salle, partenaires du projet  qui reçoivent une ovation. Le mouvement MASSIVEGOOD est lancé. Il concerne tous les habitants de la planète : grâce aux systèmes de réservation informatiques (Amadeus, Sabre et Galileo) qui ont renoncé à leur concurrence féroce pour ce projet, grâce aux partenaires aériens et aux agences de voyage sur internet,  tous ceux qui prennent l’avion, qu’ils soient particuliers ou entreprise, pourront, à partir de début 2010, choisir de donner 2$ (ou  2 euros) au moment du paiement de leur voyage, par un simple click. Les fonds levés seront gérés par Unitaid (au sein de l’Organisation Mondiale de la Santé), qui gère déjà  aujourd’hui la taxe sur les billets d’avion que paient une vingtaine de pays dont la France, en partenariat avec les meilleures organisations mondiales sur le terrain (Bill&Melinda Gates Foundation, Clinton Foundation etc…).  Le potentiel de levée de fond de MASSIVEGOOD est « massif », d’autant plus que ce principe de micro-paiement en marginal de l’acte d’achat pourra être ensuite étendu à d’autres formes de consommation de produits ou services. Une manière de faire « massivement » du bien aux autres en continuant de vivre sa propre vie. Rejoignez dès maintenant le mouvement sur http://www.massivegood.org et invitez vos amis pour qu’ils découvrent et fassent connaitre MASSIVEGOOD.

Image de prévisualisation YouTube

Effets du Kamagra est différent pour tout le paix. Il suffit de ne pas dire quelle option est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le paix. Pas agréable de penser.

Et si on rémunérait le talent plutôt que la sueur ?

Combien vaut une idée marchande ? Une mauvaise idée coûte toujours trop cher, me direz-vous, mais une idée géniale n’a (presque) pas de prix.
Gérard Biotteau, le patron d’Eram (souvenez-vous, les films d’Etienne Chatillez dans les années 80) disait avec humour à son publicitaire préféré (Philippe Michel, décédé en 1993) : « Philippe, tu es trop bête. Je gagne beaucoup d’argent avec ton idée, et pas toi. Car je ne vais tout de même pas te payer davantage alors que tu m’as toi même donné l’idée qui a fait mon succès « il faudrait être fou pour dépenser plus »…;-)
C’est justement parce que le prix d’une idée est relatif, qu’il faut, à tout prix, valoriser les idées marchandes en fonction de leur usage et de leur effet, et non en fonction du temps passé à les chercher. Cet enjeu, qui renvoie à la question des droits d’auteurs, est majeur non seulement pour la production culturelle, mais aussi pour la production économique, à l’heure où le moteur de la croissance devient de plus en plus la création de valeur immatérielle. Car la croissance future sera fondée davantage sur la qualité, plutôt que sur la quantité : moins de plus, pour plus de mieux. Interbrand a publié cette semaine son classement 2009 de la valeur des marques mondiales. La valeur de la marque Disney est estimée à plus de 28 milliards de dollars. Imaginez un instant que la fiction ci-dessous (utilisée par TBWA\Los Angeles pour expliquer pourquoi il est anormal de payer les idées au temps passé) soit devenue réalité ! Walt Disney serait resté un illustre inconnu, Bambi, Dumbo et le roi Lion n’auraient pas marqué nos esprits, et 150 000 emplois n’auraient jamais été créés.

Image de prévisualisation YouTube

Effets du Kamagra est différent pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure alternative. Et il est intéressant pas pour tout le monde. Pas agréable de penser.

Et si Myst devenait réalité ?

Vous vous souvenez de Myst ? Ce jeu CD-Rom d’aventure créé par les frères Roby et Rand Miller vendu à 14 millions d’exemplaires dans les année 90, annonciateur des univers virtuels de Second Life et World of Warcraft. On croirait que le projet WHY (Wally Hermes Yacht), dont la maquette grandeur nature vient d’être révélée, et qui se veut le yacht le plus cher au monde  (on est Hermès ou on ne l’est pas !) en est directement inspiré ! Un univers léché mais deshumanisé, une musique planante, une esthétique d’une élégance vide à se faire presque peur … Ceci étant, si vous l’achetez et que vous me le prêtez, il est possible que je ne refuse pas (sauf si je suis devenu Président de la République d’ici là ) ;-)

Image de prévisualisation YouTube

Effets du Kamagra est varié pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le monde. Pas agréable de penser.

Et si la classe l’emportait sur la muflerie ?

http://www.dailymotion.com/videoxaj7lb[/dailymotion]

La classe c’est Beyonce. Le mufle c’est Kanye West, que Barak Obama a même traité de « jackass », c’est à dire d’abruti pour ne pas dire de « connard »  ! (voir vidéo ci-dessus). Une déclaration présidentielle relatée par le journaliste Telly Moran, de ABC, dans un tweet diffusé à son million de followers avant d’être rapidement retiré au nom du « off » dû au Président américain.

En cette fin de semaine à New York, le buzz n’était pas autour de la sortie de la vidéo de Ségolère Royal (voir post ci-dessous), mais autour de l’esclandre du rappeur Kanye West commis en direct lors de la remise des Video Music Awards MTV dimanche dernier. Au moment de la remise de son prix à la jeune Taylor Swift, il est monté sur scène et s’est emparé du micro pour dire qu’il pensait que Beyonce (assise dans la salle) était celle qui aurait du avoir le prix, car sa vidéo était « la meilleure du siècle ». Sa phrase « I  am gonna let you finish, but… » est devenu un « meme » (une phrase dupliquée ) qui circule à grande vitesse sur Internet illustré par de multiples exemples de « Kanyewesteries » (des interruptions inappropriées d’une situation à la manière de Kanye West), mais aussi en off-line, dans la vraie vie,  au bureau comme en soirée, où les américains interrompent leur prochain désormais de cette façon.

Mais si Kannye West a gagné pour longtemps la palme d’or de la muflerie, malgrè ses excuses tardives, la palme de la classe, elle, revient à Beyonce qui,  montée sur scène pour recevoir le principal prix de la soirée, a fait revenir Taylor Swift pour lui permettre d’achever son discours de remerciements.

(Pour voir les vidéos du mufle et de la classe sur scène  à l’occasion de la remise des prix de MTV, cliquez sur : http://www.ozap.com/actu/taylor-swift-humiliee-kanye-west-mtv-awards-video/299454).

article_kanye-westtumblr_kpyyocUbxM1qzp89jo1_400

Effets du Kamagra est différent pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle choix est la meilleure alternative. Et il est intéressant pas pour tout le règne. Pas agréable de penser.

Et si on mettait fin au machisme ordinaire ?

L’une (ou l’un) d’entre vous peut-elle (peux t-il ?) faire passer ce post à celui que beaucoup considèrent comme le Mozart de la radio, j’ai nommé Alexandre Bompard, le jeune et charismatique patron d’Europe 1 ? Qu’il fasse écouter tous les matins à sa compagne les chroniques de Guy Carlier qui, sous couvert d’humour (soutenu par des rires de l’animateur tellement forcés qu’on finit par se demander s’ils ne sont pas pré-enregistrés), accumule les remarques machistes primaires, vulgaires, bêtes et méchantes. Un humour de beauf qu’il devrait logiquement qualifier lui-même de gras, graisseux et adipeux. Mais bizarrement, cet homme a l’air de penser qu’on juge et qu’on attaque les femmes sur leur physique, mais nettement moins les hommes. Le fond de son machisme ordinaire a été touché lors d’une chronique honteuse parlant des femmes journalistes, dont je regrette de vous livrer ici un extrait : « Arlette Chabot, sorte de mélange de Jean-Claude Dassier et Charles Villeneuve…dont le nom commence comme un nom de gérante de baraque à frites et finit comme une recette paysanne de soupe au vin… Michèle Cotta dont le look ne constitue pas la priorité. Je me souviens que quand elle vint sur nos écrans au début de la première guerre du golf, ni maquillée, ni coiffée, en raison de l’urgence de l’information, la vision terrifiante de cette femme sortie du lit nous fit craindre les pires horreurs de cette guerre et contribuer à l’angoisse excessive qui saisit le pays… Et les jeunes (journalistes des chaines d’infos) sélectionnées sur des critères qui n’ont rien à voir avec le journalisme sauf à considérer que deux petits seins qui pointent constituent une ligne éditoriale rigoureuse » etc.. (http://www.europe1.fr/Radio/Videos-podcast/Douche-froide/La-bourde-d-Elise-Lucet)  . Fidèle auditeur d’Europe 1 depuis 30 ans, j’ai décidé de boycotter la tranche du matin et de télécharger désormais le génial Canteloup en podcast. Que tous les hommes qui ont un peu de respect pour leur mère, leur femme, leurs amies ou leurs filles me suivent ! Afin que l’audience de Monsieur Carlier ne diminue pas de moitié, mais en totalité. Cet homme ne mérite pas d’être écouté par quelqu’un d’autre que par lui-même. Rejoignez ce week-end  le mouvement « anti-machisme ordinaire » en faisant circuler cet appel et le logo ci-dessous !

touche pasà mes filles

Effets du Kamagra est différent pour tout le univers. Il suffit de ne pas dire quelle option est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le monde. Pas agréable de penser.

Et si c’était juste pour rire ?

Irrésistible fou rire à la BBC lors du reportage sur le blog le plus buzzé de la semaine en France !

Je ne garantis pas la véracité des sous-titres (le sous-titreur s’est un peu lâché lui aussi), mais le fou rire est bien réel , et plutôt très communicatif …

no comment ;-)

Image de prévisualisation YouTube

Effets du Kamagra est différent pour tout le règne. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le monde. Pas agréable de penser.