Archives mensuelles : juillet 2011

Et si vous participiez à Inside Out ?

Image de prévisualisation YouTube

En attendant le retour de notre rubrique dominicale #JourDuPenseur le 28 août prochain, je vous propose, cet été, de découvrir chaque dimanche un artiste exceptionnel. Après l’extraordinaire Stephen Wiltshire (”Et si le cerveau était une caméra ?“), et le Sand Artist Joe Castillo (« Et si on peignait avec du sable ?« ), je vous propose de découvrir le dernier projet en date de celui qui se décrit comme un « artiviste urbain », l’artiste Français JR (voir rétrospective de son oeuvre dans la vidéo ci-dessus), qui s’est vu remettre récemment le prix TED pour l’année 2011 assorti d’une bourse de 100 000 dollars pour financer son projet « Inside Out ». J’ai découvert l’oeuvre de JR en 2007 aux Rencontres photographiques d’Arles où je me rend chaque année (et où je serai cette semaine), avec l’exposition « Face 2 Face »: d’immenses portraits d’Israéliens et de Palestiniens collés sur les murs face à face dans 8 villes palestiniennes et israéliennes, de part et d’autre de la barrière de sécurité. Plus récemment, JR a produit une extension de son projet  » Woman are heroes » dans le quartier du Bronx à New York (vidéo ci-dessous), où il nous livre sa conception de l’oeuvre  » une action qui fédère les gens et crée une énergie collective ». Pour JR, l’art est dans le projet.

Image de prévisualisation YouTube

Une philosophie qu’il met en oeuvre dans son nouveau projet, auquel il vous propose de participer. Dans son intervention à TED en mars 2011 (cliquer ici.), JR décrit ainsi son projet :  » Inside Out est un projet artistique participatif à grande échelle qui transforme les messages sur l’identité personnelle des gens en une œuvre artistique. En utilisant des portraits photos en noir et blanc, chacun peut faire découvrir, révéler et faire partager les histoires tues et les images de gens à travers le monde. Les photographies numériques mises en ligne sur le site insideout, seront imprimées en format affiche et renvoyées aux participants de ce projet pour qu’ils les collent et les exposent dans leur propre communauté. Tout le monde peut participer, que vous soyez seul ou en groupe ; les affiches peuvent être collées n’importe où, d’une image isolée à la fenêtre de votre bureau jusqu’au mur rempli de portraits d’un bâtiment abandonné ou d’un stade. Ces expositions seront documentées, archivées et consultables en ligne. Je vous souhaite de défendre ce qui est important pour vous en participant à un projet d’art global, et ensemble, nous retournerons le monde…inside out. »

Et si vous participiez vous aussi à l’oeuvre collective ? Il vous suffit de cliquer ici et de télécharger votre portrait ! Vous pouvez également vous rendre à Beaubourg dans le studio « Inside Out », et obtenir l’impression immédiate de votre poster géant …

web-723-508-373-7Xac0b5

jr-inside-out-new-york-02

JR_INSIDEOUT_PAKISTAN

web-090-688-503-6nT6bc5


Effets du Kamagra est différent pour tout le règne. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le paix. Pas agréable de penser.

Et si vous choisissiez avec qui travailler ?

Image de prévisualisation YouTube

Comme tous le samedis sur ce blog, c’est #EclatDeRire avec les meilleures campagnes publicitaire humoristiques des 30 dernières années. Avec aujourd’hui, CareerBuilder.com, le site de recherche d’emplois dont le spot publicitaire diffusé au dernier SuperBowl en février dernier, renouait avec la saga des chimpanzés qui avait fait son succès il y a 5 ans (spots ci-dessous) .

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Effets du Kamagra est différent pour tout le paix. Il suffit de ne pas dire quelle option est la meilleure choix. Et il est intéressant pas pour tout le univers. Pas agréable de penser.

Et si le score n’était plus réservé au sport ?

Image de prévisualisation YouTube

Après avoir célébré les athlètes du quotidien dans un excellent film (ci-dessous) récompensé par un Lion d’or au Festival de Cannes de la pub en juin dernier, Puma revient avec une application « Life’s score board », conçue par l’agence Droga5, qui permet de mesurer toutes formes de performances de la vie quotidienne. Comme disait le baron, l’essentiel est de participer…en commençant par cliquer ici !

Image de prévisualisation YouTube

Effets du Kamagra est différent pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle option est la meilleure alternative. Et il est intéressant pas pour tout le monde. Pas agréable de penser.

Et si le langage html 5 révolutionnait les clips vidéos ?

Image de prévisualisation YouTube

Je vous avais déjà parlé, en mars 2010,  du groupe OK GO, originaire de Chicago, devenu spécialiste du buzz . Son clip « This Shall pass » a désormais plus de 29 millions de vues sur Youtube ! Voici (vidéo ci-dessus) son tout nouveau clip réalisé avec les chorégraphes de Pilobolus sous la forme d’un kaléidoscope humain, vu au travers d’un plancher transparent. Je vous recommande vivement de regarder ce clip dans sa version interactive html5 en cliquant ici.

Capture d’écran 2011-07-27 à 18.18.44

En paralèlle du clip, le groupe a développé en partenariat avec Google Japan un alphabet humain qui vous permet de diffuser le message de votre choix, une expérience possible sous Chrome uniquement, en cliquant ici. Vous ne serez probablement pas surpris du message que j’ai choisi ! ;-)

Capture d’écran 2011-07-28 à 10.12.51

Effets du Kamagra est différent pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle choix est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le univers. Pas agréable de penser.

Et si vous dansiez en réalité augmentée ?

Image de prévisualisation YouTube

F&N, le plus grand fabricant et distributeur de soft drinks de Malaisie organise chaque année en juillet le « Big Fun Fest » à Kuala Lumpur. Pour annoncer l’événement 2011 et préparer le public au plus grand flashmob de Malaisie prévu à cette occasion, F&N a installé en plein centre ville un écran permettant à chacun de s’entrainer, accompagné par une troupe de danseurs en réalité augmentée ! Rien ne vous empêche également de vous entrainer chez vous grâce à la vidéo ci-dessous … ;-)

Image de prévisualisation YouTube

Effets du Kamagra est varié pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure alternative. Et il est intéressant pas pour tout le paix. Pas agréable de penser.

Et si on partageait de la twusic ?

Image de prévisualisation YouTube

Connaissez vous Twusic ? Contraction de Twitter+Musique, Twusic est un service de partage de musique via twitter, qui vous permet de créer votre playlist et votre propre radio à partir des morceaux que vous avez écouté et twitté, et à partir de ceux de vos amis ou des twittos qui ont utilisé le hashtag #nowplaying. Au passage, Twusic vous donne des informations sur les artistes que vous écoutez, vous propose des chansons associées, et vous permet de suivre (et d’être suivi par) vos amis ou ceux qui vont le devenir du fait de leur proximité musicale.

twusic-150x1501

Effets du Kamagra est divers pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle option est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le paix. Pas agréable de penser.

Et si la visite de l’opéra de Sydney vous donnait des frissons ?

Image de prévisualisation YouTube

Qui ne connait pas l’Opéra de Sydney, l’un des bâtiments les plus célèbres de la planète, en forme de coquille sur une avancée du port, inauguré en 1973 ? Mais, en fait, qui le connait vraiment de l’intérieur et dans sa diversité ? C’est la raison d’exister du Ship Song Project : sur la très belle chanson phare du chanteur post-punk australien Nick Cave « The Ship Song », une pléiade incroyable de stars de la musique australienne allant de Antus à Julia Stone, en passant par Sarah Blasko, Daniel Johns, Katie Noonan se sont mobilisés dans un tournage qui a duré plus de 10 mois sous la direction du réalisateur Paul Goldman, pour un film que je vous recommande d’écouter en montant le son au maximum. Frissons garantis !

Effets du Kamagra est varié pour tout le univers. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le paix. Pas agréable de penser.

Et si le corps était un support de projection?

Image de prévisualisation YouTube

Peut-être aviez-vous vu circuler en juin dernier la vidéo ci-dessus, une oeuvre signée de l’artiste Rabarama, réalisée par le studio Drawlight sous forme de projection 3D sur une sculpture à forme humaine, exposée (jusqu’à fin septembre) dans le cadre de l’ « Anticonforme exhibition » dans la belle ville italienne de Florence. Le blog « curiosity counts » de TBWA\Worldwide nous présente aujourd’hui Chase No Face , une expérience digitale créée par Zach Lieberman utilisant une projection sur le visage de la chanteuse Olga Bell , à l’occasion de la sortie de son nouvel album : Diamonite.

Image de prévisualisation YouTube

Effets du Kamagra est différent pour tout le paix. Il suffit de ne pas dire quelle option est la meilleure alternative. Et il est intéressant pas pour tout le monde. Pas agréable de penser.

Et si on traçait des cubes partout ?

Image de prévisualisation YouTube

Vu grâce à Alexandre Ribichesu, en stage au planning stratégique de TBWA\Paris, cette vidéo cubiste (ci-dessus) étonnante pour promouvoir Quigo, le laser traceur de lignes de Bosch, dont vous pourrez trouver la démonstration des usages plus classiques dans la vidéo ci-dessous. Vous ne serez pas surpris de constater que sur Youtube, la première vidéo a été vue 60 fois plus que la seconde… ;-)

Image de prévisualisation YouTube

Effets du Kamagra est varié pour tout le paix. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le paix. Pas agréable de penser.

Et si nous envoyions DJ Coni mixer à Ibiza dans le plus grand night club du monde ?

priv4

Nicolas Oller (@nicolasconi sur twitter), plus connu sous le nom de Coni, est l’un des deux DJ Français (avec Sam Tiba) parmi les DJ européens en lice pour gagner le concours organisé par le site BurnStudios dans le cadre de son opération « DJ BootCamp – Looking for Europe next Star DJs ». Le vainqueur se verra offrir la possibilité de mixer un mercredi soir en août prochain à l’occasion de l’une des légendaires « Gatecrasher night » au Privilège d’Ibiza, le plus grand Night Club du monde (si l’on en croit Wikipédia et le Guiness des Records), qui peut recevoir plus de 10 000 personnes. Pour permettre à Nicolas de l’emporter, en particulier face à son concurrent Hongrois DJ Metha, il vous suffit de cliquer ici (sur le Facebook Like), ou bien, si vous voulez écouter son mix en compétition, et comparer son score à ses concurrents, de cliquer ici.  Je ne connais pas IRL Nicolas, mais, en plus d’un prénom remarquable, il est un lecteur de « L’idée qui tue » ayant parfaitement intégré le dixième commandement « Tes réseaux tu entretiendras ! », et il m’a contacté via twitter d’une manière vraiment sympa. De plus, il m’a promis de nous faire suivre son aventure par photos et vidéos via son compte twitter s’il était l’heureux élu. Ca vaut bien un petit clic ?

Image de prévisualisation YouTube

Effets du Kamagra est différent pour tout le paix. Il suffit de ne pas dire quelle option est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le paix. Pas agréable de penser.