About

Diplômé de l’Essec, Nicolas Bordas a débuté sa carrière en 1982 en tant que chef de publicité chez Dupuy-Saatchi. Il rejoint Philippe Michel, fondateur de CLM/BBDO en 1988, puis Jean-Marie Dru et Marie-Catherine Dupuy, fondateurs de BDDP (aujourd’hui TBWA\) en 1994, groupe au sein duquel il fonde l’agence BDDP&Fils en 1998. Il est aujourd’hui membre du Comité Exécutif Mondial de TBWA\Worldwide. Après avoir été Président du groupe TBWA\France, troisième groupe de communication en France, qui rassemble 19 agences (publicité, communication corporate, design, communication digitale, marketing services & CRM, fundraising, etc…), et emploie plus de 1 600 personnes en France (http://www.tbwa-france.com), il a été nommé en janvier 2013 Vice-Président de TBWA\Europe et Président de BEING Worldwide.

De juin 2009 à juin 2011, Nicolas Bordas a été Président de l’AACC, Association des Agences Conseil en Communication, dont il était un des vice-présidents depuis 2004. (http://www.aacc.fr)

Sur nomination de Mme Christine Lagarde, Ministre de l’Economie et des Finances, Nicolas Bordas a été, de 2008 à 2010, Président du Comité Exécutif du CODICE (Conseil pour la diffusion de la culture économique), organisme oeuvrant pour une meilleure information et une meilleure connaissance de l’économie par le grand public. (http://www.codice.fr)

Nicolas Bordas parraine également une agence associative, Nouvelle Cour, qui favorise l’insertion professionnelle des jeunes du BTS communication de La Courneuve (http://www.nouvellecour.com)

Enseignant à Sciences-Po (cours sur La Marque), chroniqueur à La Tribune en 2008/2009, Nicolas Bordas est également  Administrateur de l’ARRP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) et de l’IREP (Institut de Recherche et d’ Etudes Publicitaires).

Son premier livre, « L’idée qui tue »,  est paru le 29 octobre 2009 aux Editions Eyrolles.

 

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