Et si Apple avait réinventé le Minitel ?

Samedi 15h. Je passe une tête au #VideoCampParis3 organisé chez TBWA\Paris (et \Tequila) par Pierre-Philippe Cormeraie (plus célèbre dans la blogosphère sous le pseudo de PPC pour son blog du même nom (voir Blogroll à droite) et pour ses très populaires “Videos Du Succès”, devenues incontournables sur le net français). J’arrive au beau milieu d’un débat passioné et passionnant intitulé ” monétiser le contenu vidéo” (débat qui faisait, semble t-il  suite à une analyse du succès du porno sur le net, sur laquelle il faudra que je me fasse débriefer ;-). Une question est posée : PPC a t-il une chance de transformer ses vidéos du succès en connections payantes ? Ou le paiement, même minime, ne ferait-il pas fuir le succès ? Je défend la thèse qu’il sera difficile de faire payer les contenus audiovisuels diffusés en télévision et sur les écrans d’ordinateur, mais qu’il n’est pas impossible de faire payer un contenu sur le mobile : PPC pourrait développer une application iphone de son idée, et idéalement l’associer à une plate-forme de services aggrégatrice, autour de le thème du succès sous toutes ses formes.

Apple vend  pour 200 millions de dollars d’applications par mois actuellement, soit 2,4 millliards de dollars par an ! Les applications sont, de mon point de vue, la plus grande révolution effectuée par Apple depuis le lancement de MacIntosh en 1984. Après avoir réhabilité le modèle payant dans la musique (itunes), Apple ouvre la porte aux services digitaux payants dans toutes les sphères de l’activité humaine. Aujourd’hui, les applications sont dans votre téléphone, mais demain elles seront potentiellement partout, car elles correspondent à un service très pointu, très simple et très personnalisé, auquel vous serez tellement attaché que vous ne refuserez pas de le payer sous forme d’abonnement, ou à l’usage, avec différents niveaux de tarification. Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? Le minitel – et ses paliers de tarification à l’usage qui ont fait la fortune de France Telecom (et du minitel rose ;-) -ne préfigurait-il pas l’internet payant à l’usage, que les applications payantes d’Apple réinventent aujourd’hui ?

3522323835199281

3997885882_b0deba3da73998023568_147bc5dd6c

Merci à Pierre-Philippe Cormeraie et Cyril Atias pour les photos sur Flickr ;-)

Effets du Kamagra est varié pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle option est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le paix. Pas agréable de penser.

Il existe de populeux médicaments pour divers cas. Il existe de nombreuses pharmacies juridiques sur Internet qui traiteront les ordonnances. Il ya de nombreux médicaments pour chaque affliction. Ci-dessous sont des conseils de défense importants sur “Acheter du Kamagra 100mg“. Lorsque vous obtenez des remèdes comme Kamagra, vous devez vous souvenir de “achat kamagra 100mg“. Une autre question que nous allons nous poser est “kamagra oral jelly“. Bien que la dysfonction érectile elle-même n’est pas nécessairement grave, il est parfois l’un des premiers signes précurseurs des autres conditions de santé sous-jacentes qui peuvent être très graves. Demandez à tout le monde et il répondra quel tout médicament a des effets secondaires. Avec de bonne renommée source vous obtenez des économies, qui peuvent également être rachetées bien pensé de la pharmacie en ligne avec une prescription valide pour ce remède.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>