ET SI GAME OF THRONES ETAIT DEJA VAINQUEUR DU SUPERBOWL 2018 ?

Le 52ème Superbowl de l’histoire du football américain aura lieu demain à l’U.S. Bank Stadium de Minneapolis et opposera les Patriots de la Nouvelle-Angleterrz aux Eagles de Philadelphie, avec un mini-show de Justin Timberlake à la mi-temps. Comme chaque année, la compétition sportive se double d’une compétition publicitaire qui passionne les américains et les amateurs de bonne publicité. La marque Doritos, habituée du podium ces dernières années avec son concours de films publicitaires ouvert à tous, a repris cette année son destin en main en confiant à l’agence Goodby,Silverstein & Partners du groupe Omnicom, le soin de lui créer une campagne en partenariat avec une autre marque du groupe PepsiCo : Mountain Dew. Une campagne qui fait directement référence à la série Game Of Thrones. Avec plus de 28 millions de vues deux jours avant la finale selon le magazine Adage, cette publicité fait la course en tête, juste devant l’excellente campagne de mes amis de Lucky Generals London pour Amazon (23 millions de vues), mettant en scène Jeff Bezos dans un film hilarant où ALEXA, l’intelligence artificielle de la marque, perd sa voix (voir en bas de ce post). La pub « Doritos vs Mountain Dew » est une « lip synch Battle » en mode rap opposant Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans GoT) sur la chanson « Look at me now de Chris Brown et Busta Rhymes (qui apparait également dans le spot) faisant face à Morgan Freeman (Million Dollar Baby, Invictus …) qui interprète « Get Ur Freak On » de Missy Elliott (qui apparait également dans le clip) dans une bataille entre le feu et la glace qui fait directement référence aux White Walkers de Game Of Thrones. Une campagne spectaculaire qui témoigne du nouvel enjeu culturel des marques au XX1ème siècle et qui résonne particulièrement bien avec le slogan mondial de TBWA: »Locating and involving brands in modern culture ». Que vous soyez dans côté feu, ou plus probablement côté glace, je vous souhaite à toues et à tous un excellent week-end !

Ajouter un commentaire