ET SI JE VOUS DONNAIS D’AVANCE GRACE A MICROSOFT LE TIERCE GAGNANT DE L’EUROVISION DE SAMEDI?

Mise à jour du dimanche 29 mai : L’économiste de Microsoft, David de Rotschild a donc su prévoir non seulement le vainqueur (le Danemark), mais a su également anticiper, certes dans un léger désordre, les cinq premiers et les cinq derniers du classement. Le modèle informatique avait prévu dans l’ordre : Danemark, Ukraine, Norvège, Russie et Adzerbaijan (voir ici le tableau complet des prévisions), et le résultat final est : 1. Danemark, 2. Adzerbaijan, 3. Ukraine 4. Norvège et 5.Russie. Sans le résultat de l’Adzerbaijan arrivé second alors qu’il était prédit cinquième, le modèle aurait prédit le quintet gagnant dans l’ordre ! De quoi donner confiance dans le potentiel prédictif des Big Data …

L’analyse des BIG DATA a parlé ! Elle s’appelle Emmelie De Forest, et sa chanson « Only teardrops » représente le Danemark. Selon une étude réalisée par l’économiste de Microsoft David de Rotschild, elle est donnée gagnante avec 54% de chances, devant la chanteuse Margaret Berger représentant la Norvège (vidéo ci-dessous) avec 10,5% de chances, et devant Zlata Ognevich représentant l’Ukraine avec 6,4% de chances. La France, avec Amandine Bourgeois et sa chanson au titre prémonitoire « l’enfer et moi », arrive à la 22ème place avec 0,1% de chances de gagner. Déjà testé sur les élections présidentielles américaines ou la cérémonie des oscars, le modèle prédictif de Microsoft Research repose sur toute une série de données, allant des commentaires sur les réseaux sociaux, aux sondages d’opinion et autres paris d’internautes. Quant au baiser lesbien promis à l’issue de la chanson finlandaise, il ne semble pas suffisant, si l’on en croit les ordinateurs de Microsoft, pour permettre à la Finlande de faire mieux que la dixième position ! Moi j’y crois, et je suis prêt à parier contre vous une bouteille de champagne sur le tiercé  » Danemark, Norvège, Ukraine ». Vous pouvez jouer jusqu’à demain samedi 18h contre moi en indiquant votre tiercé vainqueur, en commentaire de ce post. L’ordre d’arrivée des commentaires déterminera le vainqueur en cas d’ex-aequo ! Je ne vous oblige pas pour autant à regarder la retransmission intégrale de l’émission samedi soir sur France 3 (d’autant plus que nous serons tous en train de fêter la victoire de l’ASM sur Toulon !)

Effets du Kamagra est varié pour tout le paix. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le univers. Pas agréable de penser.

  1. Jonathan VIDOR

    Je tiens le pari. Pour ma part: Norvège, Danemark, Ukraine.

    Tu veux déjà mon adresse ? ;-)

  2. Matthieu

    Géopolitiquement, la victoire du Danemark pourrait désavantager la Norvège par rapport à l’Ukraine. Pour moi ça sera donc plutôt « Danemark, Ukraine, Norvège »

  3. Ping : ET SI JE VOUS DONNAIS AUSSI A L’AVANCE LE VAINQUEUR DE THE VOICE? | Blog - Nicolas Bordas

Ajouter un commentaire