Et si les films sortaient le vendredi au lieu du mercredi ?

Ce post est la reprise in extenso de l’article publié le 02 octobre sur le site toutlecine.com (http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0001/00011708-et-si-les-films-sortaient-le-vendredi.html), dont l’auteur est  Gwen Douguet, journaliste spécialiste du cinéma (également auteur d’un livre sur l’épopée de Charcot : Cap sur Terre Adélie). Vous pouvez vous aussi contribuer à ce blog par vos idées qui tuent présentées sous la forme ” Et si…”, et gagner le concours de “L’idée qui tue 2009″ si votre idée arrive en tête des votes au 31 décembre 2009.

YouTube Preview Image

Et si les films ne sortaient plus le mercredi mais le vendredi… comme aux Etats-Unis et ailleurs ? Présent sur les planches de Deauville à l’occasion du congrès des exploitants, Jérôme Seydoux, patron de Pathé, producteur de Bienvenue chez les Ch’tis et de plein d’autres n’a pas hésité à poser la question. Face à un auditoire composé essentiellement de propriétaires ou de directeurs de salles, l’aîné des Seydoux a déclaré : « La France doit se mettre au diapason des autres pays qui sortent les films le vendredi. Cela aurait l’avantage de booster les chiffres de la fréquentation des salles sur un week-end. » Le débat est ouvert car, bien entendu, les avis divergent. Pour certains « cela risque d’avoir des effets pervers. » « L’avantage avec le mercredi , a-t-on pu entendre dans les travées du congrès, c’est que si votre film démarre doucement au milieu de dix autres, il a encore le week-end pour trouver son public… Là, le vendredi, il y en aura que pour les gros films. » De là à penser que pareille décision « n’arrangerait que les distributeurs américains », il y a un pas que quelques-uns n’hésitent pas à franchir. Pas facile de faire l’unanimité, mais l’affaire est lancée. Rappelons pour mémoire que le choix du mercredi ne date pas d’hier, il a été désigné en fonction du jour de repos des écoliers.

Effets du Kamagra est différent pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle alternative est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le monde. Pas agréable de penser.

Il existe de nombreux médicaments pour divers cas. Il existe de nombreuses pharmacies juridiques sur Internet qui traiteront les ordonnances. Il ya de nombreux médicaments pour chaque affliction. Ci-dessous sont des conseils de défense importants sur “Acheter du Kamagra 100mg“. Lorsque vous obtenez des remèdes comme Kamagra, vous devez vous souvenir de “achat kamagra 100mg“. Une autre interrogation lequel nous allons nous poser est “kamagra oral jelly“. Bien que la dysfonction érectile elle-même n’est pas nécessairement grave, il est parfois l’un des premiers signes précurseurs des autres conditions de santé sous-jacentes qui peuvent être très graves. Demandez à tout le monde et il répondra lequel tout remède a des effets secondaires. Avec de bonne réputation source vous obtenez des économies, qui peuvent également être rachetées bien pensé de la pharmacie en file avec une prescription valide pour ce remède.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>