Et si on créait une carte d’in-fidélité ?

DSC_00811

Ce post m’a été suggérée par Jérôme Lavillat (@jérome_lavillat sur Twitter), étudiant en quatrième année à Sup de Pub.

Gwilym Davies ne s’est pas contenté d’être élu meilleur Barista anglais 2009. Il a aussi remporté, pour la troisième année consécutive, le championnat du monde qui s’est disputé à Atlanta en avril dernier. Non content de tenir la promesse du « meilleur café du monde », promesse de la campagne que j’avais pilotée chez CLM/BBDO dans les années 90 pour le lancement de « L’OR » de Maison du Café (voir avec un brin de nostalgie le film en cliquant ici ), il vient de lancer un concept particulièrement disruptif : une carte d’in-fidélité !

L’idée est la suivante : si vous allez boire un café dans 8 coffee-bar qualitatifs du quartier Est de Londres (où se trouve le café de Gwilym Davies), et que vous le prouvez en faisant tamponner la carte ci-dessus, Gwilym vous remerciera en vous offrant un de ses fameux cafés gratuit !

Il n’y a pas de piège. Ca n’est pas une ruse pour vous vendre plus de café. Gwilym veut juste faire partager sa passion du café en vous incitant à découvrir d’autres cafés, à exercer votre gout dans différents endroits. Car il aime que son café soit apprécié à sa juste valeur, par des connaisseurs qui ont pu comparer ! Donc rendez-vous au Prufrock Coffee  au 140 Shoreditch High Street pour prendre votre carte d’infidélité avant de faire le tour des meilleurs cafés de l’est londonien, à la fin duquel se trouve le meilleur barista du monde qui vous servira sa spécialité en remerciement !

Un acte parfaitement gratuit, mais qui paie déjà, au travers du buzz que ce post contribue à alimenter ! ;-)

Effets du Kamagra est différent pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle choix est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le règne. Pas agréable de penser.

Il existe de nombreux médicaments pour divers cas. Il existe de nombreuses pharmacies juridiques sur Internet qui traiteront les ordonnances. Il ya de nombreux médicaments pour chaque affliction. Ci-dessous sont des conseils de défense importants sur « Acheter du Kamagra 100mg« . Lorsque vous obtenez des remèdes comme Kamagra, vous devez vous souvenir de « achat kamagra 100mg« . Une autre question quel nous allons nous poser est « kamagra oral jelly« . Bien que la dysfonction érectile elle-même n’est pas nécessairement grave, il est parfois l’un des premiers signes précurseurs des autres conditions de santé sous-jacentes qui peuvent être très graves. Demandez à tout le monde et il répondra que tout médecine a des effets secondaires. Avec de bonne réputation source vous obtenez des économies, qui peuvent également être rachetées bien pensé de la pharmacie en ligne avec une prescription valide pour ce remède.

  1. Domitille

    Je trouve l’idée GENIALE. Fort, très fort.

  2. Nabil

    En voilà une idée qui tue! Ceci dit, elle n’est pas tout à fait désintéressée si le bonhomme sait avec certitude que son café est le meilleur! En gros c’est de la publicité comparative-réalité. :)

    Je like!

  3. corey

    brilliant!

  4. Acccent Grave

    Le geste est logique, intelligent. Ces commerces ont tout avantage à s’encourager les uns les autres. L’important c’est de créer une habitude chez les gens, celle de déguster du bon café.

    Qui sait, d’autres propriétaires pourraient faire la même chose.

    Accent Grave

  5. bulle

    défendre le produit pour défendre son métier c’est très marketing
    ne pas jouer sur la concurrence, c’est une bonne arme anti-crise et anti-baisse des prix
    ne pas avoir peur/dénigrer les concurrents c’est affirmer son savoir-faire
    en plus ça favorise la vie de quartier
    bref un acte passionné, engagé et intelligent
    je serais curieuse d’essayer de le transposer à d’autres marchés

  6. jean

    Super idée!

  7. Ping : marketing-interessant.com » Blog Archive » Carte d’infidélité Gwilym Davies & Prufrock coffee-bar!

Ajouter un commentaire