Et si on mettait les prisons à la campagne ?

Si vous connaissez la prison ouverte d’Asptuna, en Suède, c’est probablement parce que vous avez lu l’excellent article d’Olivier Truc en page 3 du journal Le Monde en octobre dernier. A 10km au Sud de Stokholm se trouve l’une des 55 prisons suédoises, classée dans la sixième catégorie (F), celle des plus sûres, dont l’objectif est avant tout de “réapprendre à vivre”. Une prison “à la campagne” qui ressemble à un village de vacances. Les barbelés qui entourent la prison sont tournés vers l’extérieur, et non vers l’intérieur, pour que des gens de l’extérieur ne puissent pas rentrer et faire passer de l’alcool par exemple. Les détenus, équipés d’un bracelet électronique, organisent eux-mêmes leur vie collective et participent à des activités encadrées 8 heures par jour. Ils peuvent recevoir des visites de leur famille ou amis dans un bar avec terrasse au bord d’un lac. “Quand c’est gelé, les prisonniers pourraient s’échapper en marchant sur la glace” déclare le directeur de la prison, Fredrik Wallin, mais le risque de se voir repris et renvoyé dans une prison fermée joue son rôle de dissuasion. Les prisonniers sont soumis au préalable à 6 semaines d’observation avant d’être affectés à une de ces prisons ouvertes de Suède, au nom d’un principe qui est “si l’on est condamné, on doit être placé dans une prison ouverte si rien ne s’y oppose”. Tout le contraire des conditions dans lesquelles se trouvent les 1,8 millions de prisonniers en Europe : le Comité pour la prévention de la torture (CPT) vient de rendre son rapport annuel et  dresse un inventaire calamiteux des conditions de détention en Europe : l’impunité, le surpeuplement et les mauvais traitements «continuent de miner un peu partout les systèmes pénitentiaires». Et si l’éducation était plus efficace que la répression ?

h_4_ill_1253473_74f8_09101403_prison_x1p1_ori

Effets du Kamagra est varié pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle option est la meilleure option. Et il est intéressant pas pour tout le univers. Pas agréable de penser.

Il existe de nombreux médicaments pour divers cas. Il existe de nombreuses pharmacies juridiques sur Internet qui traiteront les ordonnances. Il ya de nombreux médicaments pour chaque affliction. Ci-dessous sont des conseils de défense importants sur “Acheter du Kamagra 100mg“. Lorsque vous obtenez des remèdes comme Kamagra, vous devez vous souvenir de “achat kamagra 100mg“. Une autre question que nous allons nous poser est “kamagra oral jelly“. Bien que la dysfonctionnement érectile elle-même n’est pas nécessairement grave, il est parfois l’un des premiers signes précurseurs des autres conditions de santé sous-jacentes qui peuvent être très graves. Demandez à tout le monde et il répondra lequel tout médicament a des effets secondaires. Avec de bonne célébrité source vous obtenez des économies, qui peuvent également être rachetées bien pensé de la pharmacie en ligne avec une prescription valide pour ce remède.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>