Et si on ne confondait pas information et communication ?

Je reviens  d’une réunion tardive à l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication), où nous avons parlé de l’application de la nouvelle directive européenne en matière de placement de produits dans les films et émissions TV. Notre position est clairement de permettre au (télé)spectateur d’être informé de la dimension “commerciale” liée à la présence des produits. La publicité n’a rien à gagner à avancer masquée. Même chose pour les publi-rédactionnels diffusés dans la presse : il est impératif que le lecteur puisse continuer à faire la différence entre le rédactionnel et la publicité. Il en va de l’éthique et de la protection de l’information, mais aussi de la protection de l’intégrité du support publicitaire : la publicité n’aura plus d’efficacité si les journaux et magazines se transforment en magalogues !  Il en va de même sur Internet. La FTC (Federal Trade Commission), l’agence américaine de contrôle des pratiques commerciales veut s’attaquer aux blogs qui sont payés sans le dire clairement. Elle a annoncée aujourd’hui qu’elle allait édicter une règle demandant aux bloggers d’indiquer explicitement les posts ayant fait l’objet d’une rémunération lorsqu’ils vantent les mérites de tel ou tel produit. La FTC affirme « Sur l’Internet, si on pense que quelqu’un donne un avis indépendant alors qu’en réalité il a une motivation économique à le faire, c’est une chose que le public devrait savoir ». Des sanctions et même des poursuites pourraient survenir contre les auteurs mais aussi les marques « sponsorisant » des blogs pour obtenir une promotion partisane “clandestine”. L’idée n’étant pas d’empêcher les bloggers d’être payés, mais de les obliger à dire clairement qu’ils le sont lorsque c’est le cas.

professional-blogger_id3720781_size480_2row

Effets du Kamagra est divers pour tout le monde. Il suffit de ne pas dire quelle option est la meilleure choix. Et il est intéressant pas pour tout le monde. Pas agréable de penser.

Il existe de nombreux médicaments pour divers cas. Il existe de nombreuses pharmacies juridiques sur Internet qui traiteront les ordonnances. Il ya de nombreux médicaments pour chaque affliction. Ci-dessous sont des conseils de défense importants sur “Acheter du Kamagra 100mg“. Lorsque vous obtenez des remèdes comme Kamagra, vous devez vous souvenir de “achat kamagra 100mg“. Une autre question que nous allons nous poser est “kamagra oral jelly“. Bien que la dysfonctionnement érectile elle-même n’est pas nécessairement grave, il est parfois l’un des premiers signes précurseurs des autres conditions de santé sous-jacentes qui peuvent être très graves. Demandez à tout le monde et il répondra lequel tout médicament a des effets secondaires. Avec de bonne renommée source vous obtenez des économies, qui peuvent également être rachetées bien pensé de la pharmacie en file avec une prescription valide pour ce remède.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>