ET SI VOUS DECOUVRIEZ LES 10 PUBS LES PLUS DROLES DU SUPERBOWL 2018?

41-33 ! Les Philadelphia Eagles viennent de battre les New England Patriots, pourtant emmenés par le légendaire Tom Brady. Si la performance de Justin Timberlake à la mi-temps ne restera pas dans les annales, le show publicitaire, lui, a été a la hauteur des attentes, autour de deux grands thèmes : Humanisme et Humour. En dehors des deux campagnes Doritos/Mountain Dew, et Amazon Alexa (signé Lucky Generals, l’agence alternative du groupe TBWA à Londres), qui étaient déjà les plus vues sur Internet avant le match (voir mon post précédent en cliquant ici), la (bonne) surprise est venue, une fois de plus, de TIDE, la célèbre lessive américaine. Après avoir dominé le Superbowl 2017 avec sa remarquable campagne #BradshawStain qui s’était jouée « En Temps Réel » des réseaux sociaux (cliquer ici), la marque phare de Procter & Gamble est revenue avec 4 films humoristiques mais ultra stratégiques (« If it’s clean, it’s got to be Tide »), rebondissant habilement sur les stéréotypes publicitaires classiques du Superbowl avec l’aide de l’acteur de Strangers Things, Jim Hopper, tout en faisant référence aux meilleures pubs proctériennes de l’histoire du Superbowl ( Old Spice, Mr Clean…) sur le thème « Every Ad is a Tide Ad ». Avec une nouvelle pub diffusée à chaque quart temps, Tide a réussi à prendre en otage la compétition publicitaire, un peu à la manière du lapin d’Energizer qui autrefois interrompait les pubs des autres marques. En dehors d’Amazon, Doritos/Moutain Dew et Tide, quelques campagnes humoristiques ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Je vous laisse les découvrir ci-dessous…

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