ET SI VOUS DECOUVRIEZ LES 12 PUBS LES PLUS DROLES DU SUPERBOWL 2019?

Le Superbowl 2019 oppose ce dimanche, au Mercedez Benz Stadium d’Atlanta, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre aux Rams de Los Angeles. 110 millions d’américains sont attendus devant leur petit écran pour assister à cette 53ème finale, au concert de Maroon 5 à la mi-temps, et surtout au spectactle publicitaire. Si certaines marques réservent la surprise de leur publicité jusqu’à sa diffusion, la plupart préfèrent anticiper pour gagner la course au buzz sur les réseaux sociaux. En tête du buzz cette année, la marque Skittles qui a décidé de ne pas acheter d’espace dans les écrans publicitaires hors de prix du Superbowl ( vendus jusqu’à 5 millions de dollars les 30 secondes), pour créer de toutes pièces un show musical façon Broadway ,qui sera lui-même une publicité pour laquelle les spectateurs ont déjà acheté leur billet en masse (les revenus sont reversés à une association). Cet événement « off » fait l’objet de deux spots publicitaires plutôt très réussis, mettant en scène Michael C Hall (l’acteur de la série « Six Feet Under ») chantant « Advertising ruins everything », que je vous laisse découvrir en bonus à la fin de ce post. Comme chaque année, on retrouve un très grand nombre de stars du cinéma ou de séries américaines, sans compter quelques chanteurs, y compris dans mes deux spots préférés : le premier pour la marque de boisson BUBLY (Pepsico) jouant habilement avec le chanteur Michael Bublé, et le second pour Amazon Alexa, qui met en scène ses « fails » avec toute une série de célébrités dont Harrison Ford et Forest Whitaker dans un film signé Lucky Generals, l’agence londonienne du Groupe TBWA, dans la droite ligne du film qu’ils avaient conçu pour le Superbowl précédent et qui avait cartonné… Quel que soit le résultat final du match, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end sportif et publicitaire !

Bonus SKITTLES :

Mise à jour post publication :

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