ET SI VOUS DECOUVRIEZ LES 15 FILMS PUBLICITAIRES LES PLUS DROLES DES CANNES LIONS 2019 ?

Comme chaque année à la même époque, je vous propose mon post #EclatDeRire spécial CANNES LIONS, avec ma sélection des films publicitaires les plus drôles du palmarès de la catégorie FILMS, dévoilé hier soir. Du film thailandais le plus étonnant (pour Chaindrite, un produit anti-termites (vidéo ci-dessus), à l’idée promo la plus drôle avec la campagne de Burger King “Whopper Detour” (incitant les clients de Burger King à se géolocaliser chez MacDo pour bénéficier d’un whopper à 1 cent chez Burger King), en passant par Heineken, Audi, ATT et Amazon. Tout en ayant sa dose d’humour, le palmarès Cannois de cette année confirme mon pronostic de samedi dernier sur ce blog (voir mon post “Et si le grand vainqueur des CannesLions 2019 n’était pas un film publicitaire?“) mettant en évidence la montée en puissance de ce que j’appelle “LA VALEUR SOCIÉTALE AJOUTEE”. Cette tendance s’est trouvée largement confirmée dans les faits puisque 15 des 21 “Grands Prix” attribués dans toutes les catégories en 2019 s’inscrivent dans une démarche de valeur ajoutée sociétale (Pour voir tous les Grands Prix 2019, cliquer ici). Le Grand Prix Film revenant à juste titre à la remarquable et très sérieuse campagne du New York Times (que vous pouvez retrouver dans mon post de samedi dernier). Dans le fond (Valeur Sociétale Ajoutée) comme dans la forme (Emotion mais aussi humour), le palmarès des CANNESLIONS a le grand mérite de nous exposer chaque année aux publicités qui nous font aimer la publicité, et nous donnent envie d’être un peu moins publiphobes!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>