ET SI VOUS SUIVIEZ LE COMPTE INSTAGRAM LE PLUS GÉNÉREUSEMENT INSPIRANT ?

Capture d’écran 2020-11-07 à 10.10.52

Quel est le point commun entre la toute nouvelle ligne de vêtements « Home », créée par Tom Uferas (République Studio) au profit de « Help Refugees », le clip intimiste excentrique de Jade Lombard, le conte photographique pop et décalé de River Claure en Bolivie ou les photos poétiques d’Ismail Zaidy sur le thème de la distanciation sociale ? La réponse est qu’ils font tous partie de la sélection hebdomadaire du compte Instagram inspirant @ThinkShareable piloté par les étudiants du Mastère Communication de Penninghen « Creative Branding & Strategic Design » dont je suis le responsable pédagogique. Un compte Instagram que je vous invite (pour ne pas dire « incite »), à suivre, et bien sûr à « liker » et « commenter » généreusement, en cliquant ici.

IMG_7190_cropped

Ils s’appellent Agathe, Alexis, Anaëlle, Apoline, Aurélien, Blandine, Camille, Dorian, Edouard, Elisa, Emma, Inès, Léa, Lise, Luca, Luce, Mayana, Solène, Tiffany et Valentin. Ils sont issus pour moitié de formation créative Design (Gobelins, ENS Art Déco, Penninghen …) et pour moitié de formation commerciale et stratégique (ESSEC, EDHEC, Iscom …) et ils constituent la première promotion de ce tout nouveau Mastère qui vise à leur donner en deux ans une formation à la fois stratégique et créative (voir mon post « Et s’il était temps de devenir à la fois stratège et créatif ? »). Ils ont la chance de bénéficier, même à distance, d’enseignants exceptionnels comme Johanne Casagrande (W&Cie), Angelo Ciremele (Le Magazine), Xavier Darrigol (Retency), Sebastien Emeriau (Havas Media), Sabine Forget (Dessin), Cerith Gardiner (Anglais), Antoine Lesec (ZAKKA), Jean Le Lay (Architecte), Mathilde Maitre (Fabernovel), Etienne Robial (Graphisme), et Bertrand Valadour (Cour Florent). Et vous pouvez même leur proposer dès maintenant un stage pouvant débuter à partir du 8 mars 2021 : je suis preneur directement vos offres et serai en mesure de vous sélectionner les meilleurs candidats en fonction de votre besoin ;-).

Capture d’écran 2020-11-07 à 10.16.10

Nous le voyons tous les jours, la transformation digitale et la transition environnementale obligent toutes les entreprises à se réinventer et à devenir des industries (plus) créatives. C’était déjà le cas avant la crise du COVID, mais c’est encore plus urgent aujourd’hui. Les entreprises et les agences ont désormais besoin de talents à forte valeur ajoutée créative ET stratégique. Pourtant l’enseignement de la communication oblige trop souvent les élèves talentueux à choisir entre formation commerciale et/ou stratégique d’une part, et formation design et/ou créative d’autre part, alors que la réussite repose sur l’alliance de ces deux compétences. Le Mastère Communication « Creative Branding & Strategic Design » a été créé pour former des talents stratégiques ET créatifs capable de penser et produire des idées créatives transformatrices, dans une logique « d’engagement créatif » qui a fait la réputation de l’Ecole de Direction Artistique et d’architecture intérieure Penninghen dirigée par Gilles Poplin, dans une démarche de partage et de responsabilité. C’est cet esprit de partage qu’incarne le compte Instagram @ThinkShareable que je vous invite à suivre … et à généreusement partager!

Capture d’écran 2020-11-07 à 10.17.43

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>