Et si votre ordinateur portable ne prenait pas plus de place que votre parapluie ?

i don\\\'t likei like (+12 rating, 14 votes)

RollTop_1Depuis 1984 et le lancement du MacIntosh (voir vidéo ci-dessous où le jeune Steve Jobs rend hommage à Lee Clow et à l’équipe de TBWA\Chiat Day après la présentation du film “1984″ qui sera élu “film du siècle” par les américains), les ordinateurs ont tout changé à l’intérieur, mais sont restés relativement similaires en ce qui concerne le look extérieur basé sur une coque rigide et un clavier. Le projet ci-dessous, signé de l’agence de design allemande Orkin Design, et présenté sur le blog d’Influencia, a le mérite de proposer une transformation radicale de l’outil en s’appuyant sur les nouveaux écrans souples. Un écran de 17 pouces en version TV ou Tablet, qui fait office de portable 13 pouces lorsqu’on utilise son clavier numérique. La colonne autour de laquelle l’écran s’enroule réunit la connectique, les enceintes et la webcam. Il s’agit là d’un prototype qui n’existe qu’en version 3D, mais qui donne une indication sur la révolution design et ergonomie qui nous attend !

YouTube Preview Image YouTube Preview Image Share


3 Responses to “Et si votre ordinateur portable ne prenait pas plus de place que votre parapluie ?”

  1. imposture says:

    Ah ! Nicolas, très bonne initiative d’avoir publié cette vidéo de Steve Jobs (29 ans à l’époque !) afin de rappeler que ce type est plus grand visionnaire de toute l’histoire de l’informatique et l’inventeur du mot PC. Et des questions du style “Et si…”, il s’en est certainement plus posé que tous les ingénieurs de Microsoft et IBM réunis. Ok, je suis rarement objectif sur ce sujet… ;-)

  2. cdachy says:

    La première vidéo est assez impressionnante et laisse entrevoir de belles choses pour le futur.

    Par contre j’avoue que ce qui a plus retenu mon attention est la vidéo de Steeve Jobs. Il base tout sur discours sur IBM pour implicitement dire qu’Apple c’est mieux (pour la faire courte) … aujourd’hui c’est plutôt l’effet inverse qui se passe : on ne cite pas le nom d’un concurrent pendant une présentation !

    Et si les grands patrons arrêtaient de dire que leur marque est la meilleure et commençaient à dire que toutes les autres marques ne valent rien ? Ce serait un sacré bordel je pense =)

  3. [...] moment de leur lancement, rappelant l’audace de Steve Jobs lançant McIntosh en 1984 avec le film Orwellien de la lanceuse de marteau. La plupart des créateurs d’entreprise auraient choisi de vanter [...]

Leave a Reply