ET SI ON NE “LIKE-AIT” PLUS LA HAINE ?

Capture d’écran 2022-02-20 à 10.41.14

#AimeSanshaine, c’est le hashtag et le nom du mouvement lancé en France par France Télévisions conçu par 65db, l’agence social media du groupe TBWA. Un mouvement relayé sur les antennes des chaines publiques et sur les réseaux sociaux par de nombreuses personnalités journalistes, animateurs ou acteurs. Un mouvement symbolisé par deux emojis : un coeur noir et une larme. Le cyber-harcèlement est un fléau qui fait rage sur les réseaux sociaux et touche 20% des 8-18 ans ! Seule une petite partie d’entre eux accepte d’en parler. Mais certains “likes” anodins peuvent faire beaucoup de mal et avoir de grandes conséquences. L’opération est largement soutenue sur les réseaux sociaux par des influenceurs comme Lola Dubini, Juju Fitcats, Les parodie Bros, Fukay, Ana Godefroy, Romy … L’opération est complètée par un challenge #AimeSansHaine sur TikTok et une collection #AimeSansHaine sur France.tv proposant des programmes sur le cyberharcèlement. Un site www.aimesanshaine.fr vous permet de vous procurer un vêteùent (tee-shirt ou sweet-shirt) marqué des emojis coeur/larme (voir ci-dessous). Les sommes perçues seront intégralement reversées à l’Association e-Enfance/3018. 3018, c’est le numéro gratuit et anonyme géré par l’association e-Enfance pour venir en aide aux victimes de harcèlement, en complément de l’application 3018 téléchargeable ici. A diffuser sans modération à nos enfants. Et à “liker” désormais sans crainte, mais surtout sans haine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>